14.2.06

Le site d'Ironie

Ironie est distribuée de manière aléatoire, à qui en a entendu parler, ont rencontré des individus qui le lisent ou découvert son site sur Internet.
S'accumule au fil des numéros des extraits succins, très courts, des phrases et des mots d'auteurs qui ont marqué la littérature et ont apporté pour la plupart des critiques salées et pointues de notre société. Ironie peut se lire comme un rappel des œuvres à lire absolument; elle donne le goût des auteurs, donne rapidement leur ton et leur saveur. A vous de continuer le travail.
Ironie, c'est aussi la volonté de présenter un espace critique en assemblant des morceaux de textes, et en y ajoutant des textes de leur production. L'ensemble est, manifestement, une manière de revendiquer une certaine façon de vivre, de juger et d'apprécier, tout en profitant des plaisirs que la vie offre et qui sonne comme une insouciance à prendre.
Voyons, ne soyons pas sérieux... Jonglons avec les mots... Laissons la critique s'amuser, tricoter des généralités qu'elle juge néanmoins pertinentes... Notre utopie est celle de jouir au maximum des ressources de notre époque. Si pour cela, nous devons nager dans la masse et jouer à la bourse, nous n'y trouvons aucun désagrément... Le plaisir justifie les préliminaires !